Les garanties
Garantie constructeur
Les véhicules de moins de deux ans sont fournis avec une garantie constructeur.
En application de la réglementation européenne 1400/2002, la garantie du constructeur est assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans les autres pays de la CEE.
Nous proposons également des extensions de garantie prenant effet à la fin de la garantie constructeur.
Nos véhicules d'occasions de marque Porsche, Mercedes, Audi ou BMW sont sélectionnés avec la plus grande rigueur et doivent impérativement répondre à un cahier des charges strict et rigoureux.
La société car selection s'engage à vous proposer une large gamme de véhicules disposant de, carnet d’entretien réseau à jour, témoignant et justifiant d'un suivi et d'une maintenance sérieuse, avec un kilométrage certifié et démontrable, jamais accidentés.
Carte grise
Voici la liste des pièces essentielles du dossier d'une carte grise EX 04 :
- Le formulaire de demande de certificat d'immatriculation (véhicule neuf : dit 3 en 1, véhicule d’occasion, changement de domicile, duplicata, changement de situation matrimoniale) : Le demandeur de la carte grise (celui dont le nom figure sur le certificat de cession) remplit et signe le formulaire de demande de certificat d'immatriculation (disponible en téléchargement). La demande d'immatriculation pour un véhicule immatriculé au nom d'une société, doit faire figurer le nom et la qualité du signataire.
- L’ancienne carte grise : (véhicule d’occasion : barrée et signée par le vendeur avec la mention " vendue le... ") ou pour une demande de duplicata, la déclaration de vol enregistrée en commissariat ou de perte, formulaire disponible en téléchargement.
- Le certificat de cession original (disponible en téléchargement) dûment rempli sans rature ni surcharge par le vendeur (véhicule neuf : figure sur le 3 en 1).
- Le contrôle technique (liste des centres de contrôle sur le site Internet). En cours de validité pour un duplicata et un changement de domicile. Pour immatriculer un véhicule d’occasion : contrôle technique datant de moins de 6 mois si le véhicule y est soumis (véhicule de plus de 4 ans)
- Le certificat de situation (dit non gage) : pour immatriculer un véhicule d’occasion, disponible dans toutes les préfectures, sans attente au guichet grâce à des bornes de délivrance automatique à votre disposition en libre service. Un certificat de situation administrative d'un véhicule peut également s’obtenir via le site internet.
- L'original ou la photocopie (recto-verso) d'un justificatif d'identité suivant (lisible comportant obligatoirement l'identité, la date et le lieu de délivrance, le numéro de formule du document):
- Carte nationale d'identité, en cours de validité
- Passeport, en cours de validité
- Permis de conduire
- Carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires
- Carte de combattant, d'invalide de guerre ou d'invalide civil
- Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résident de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen, en cours de validité.
- Livret et carnet de circulation (comportant obligatoirement l'identité, la commune de rattachement, le numéro du document)
- Un justificatif de domicile ou sa photocopie lisible
- La procuration pour les professionnels chargés de la demande d’immatriculation peut être établie sur papier libre. Dans ce cas, il devra fournir la photocopie recto verso de sa pièce d’identité.
- La déclaration d'achat si le véhicule a été acquis à un professionnel de l'automobile.
- Le mandat d'immatriculation pour les véhicules pris en location de longue durée, location d'achat ou crédit-bail.
- Pour un véhicule immatriculé au nom d'une société : un extrait du registre du commerce et des sociétés établi depuis moins de 2 ans, ainsi que la photocopie recto verso de la pièce d’identité du signataire (de la demande) nommé sur le KBIS.
- Pour un véhicule immatriculé au nom d'une association : la preuve de la déclaration de l'association auprès de la préfecture et la copie des statuts ou tout autre pièce justifiant de l’existence légale de la personne faisant apparaître le nom du responsable et l’adresse de l’organisme.
- Pour les véhicules étrangers provenant de l’union européenne :
- Le certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur délivré par le centre des impôts de votre domicile
- le certificat original de conformité communautaire ou le duplicata délivré par le constructeur ou une attestation d’identification délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France soit par une DRIRE.
- Un chèque bancaire ou postal correspondant au montant de la taxe, libellé au nom du TRESOR PUBLIC et la photocopie lisible de la pièce d'identité de son titulaire.